ON ME L'A FAIT !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tv réalité... Tv sadisme !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keumeu
Pionnier du forum
Keumeu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyLun 17 Jan à 7:26

Salut !

Comme il m'arrive pas trop de catastrophes en ce moment mais que je voulais quand même faire un geste pour Charly en postant un message... J'ai parcouru les topics du forum et paf ! Je tombe sur ce titre "Ahhh! La bonne cuisine!"

ça m'a fait penser à une émission de télé dont j'ai vu un extrait dernièrement "Oui Chef !". Je sais pas si vous connaissez mais moi j'ai trouvé ça carrément répugnant. Alors je vous raconte...

Le thème de l'émission c'est former des jeunes en échec scolaire, au métier de cuisinier. Dans le but d'être engagé pour travailler dans un grand resto. Bon, jusque là, rien à redire...

Mais les méthodes, c'est digne de la gestapo ! Il y a 1 ou 2 chefaillons, des p'tits cons arrogants et prétentiards qui encadrent les pauvres jeunes et les traitent comme de la merde !

Un exemple : Ils avaient un dessert à préparer qu'ils devaient décorer avec deux petits cygnes en biscuit, ou en pâte d'amande, ou j'sais pas quoi... Bien sûr, il y en avait certains qui n'y arrivaient pas du tout et leurs cygnes ressemblaient pas à des oiseaux mais plutôt à des petites choses flasques et sans forme...

Mais un des candidats y est super bien arrivé et ça semblait lui plaire. ça lui plaisait tellement qu'au lieu de faire 2 cygnes, il en a fait 3. Le papa, la maman et le bébé cygne... Moi, j'ai trouvé que c'était sympa et que le mec se prenait au jeu... Que le métier allait lui plaire, quoi !

Eh ! bien, croyez-moi si vous voulez... Il s'est fait engueuler comme du poisson pourri ! Comme quoi il avait pas à prendre d'initiative et que si on lui demandait 2 cygnes, il fallait en faire 2... Et pas 3 ! Et ainsi de suite...

L'art et la manière de décourager les bonnes volontés ! Je trouve ça vraiment dégueulasse... Je vois pas l'intérêt de faire miroiter des bonnes situations à des jeunes pour ensuite les humiler et tenter de les casser en public...

S'il y a des téléspectateurs sadiques que ça amuse de regarder de pareilles saloperies... Libre à eux... Moi je vous garantis que je suis pas prêt de regarder à nouveau ne serait-ce que 30 seconde de cette émission pourrie !

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du matin (il est 5h25 !)

A+
Keumeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toochattoo.com
Indiana
Administrateur
Indiana


Nombre de messages : 535
Localisation : 150 km de la Tour Eiffel... Snif ! C'est loin !
Date d'inscription : 13/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyLun 17 Jan à 13:12

Keumeu, c'est pas moi qui vais te contredire, tu t'en doutes !

Je trouve vraiment dégoutantes toutes ces émissions où, sous prétexte de former des stars ou des cuisiniers, on martyrise les candidats.

On peut, à la limite, accepter les sévices assénés aux candidats dans des émissions comme Kho Lanta. Là au moins, ils savent d'avance qu'ils sont là pour manger des vers de terre et ramper dans la boue (lol). Et s'ils aiment ça, ma foi, pourquoi les priver de dessert !

Mais quand dans Star'Ac ils empêchent les prétendues futures stars de passer un coup de fil à leur mère ou à leur petit ami... Je vois pas en quoi ça va les aider à mieux chanter ?!? Idem pour la gym obligatoire... Est-ce que faire le grand écart développe les cordes vocales ? J'ai jamais vu Obispo ou De Palmas faire le triple saut périlleux ni le poirier sur scène !

Ce qui est moche, c'est de jouer avec les espérances des jeunes, jusqu'à les faire craquer... Pour faire du spectaculaire qui va rapporter un max de fric !

A bientôt, Bizzzzzzz à tous,
Indiana
Revenir en haut Aller en bas
https://onmelafait.forumactif.com
Trabar
ModérActif
ModérActif
Trabar


Nombre de messages : 423
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 26/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptySam 29 Jan à 18:16

moi je dis que je trouve sa totalement normale, je peux en parler car je suis au lycee hotelier en profesionel, donc obliger de faire la bouf pour des vraie clients, on doit faire de la bouf gastronomique

revenant au cigne le keume en a fait 3 alors qu'on lui en a demander 2 je trouve sa tout a fait logique

c comme si que tu demande 2 steak au serveur et il t'en en ramene 3 alors pk tu en as demander 2?

et dans la restauration partout ou vous irez on vous traite toujours comme des chiens
vous voyer deja sa commence au lycee

exemple on devais netoyer la cuisine en 10 minutes elle etais grande quand je dit netoyer c le sol, four, plaque de cuison, plan de travail....

et le prof nous a dis si c ppas fait en 10 minute c -5/20 a tout le monde

donc comme on pouvais pas le faire en 10 minutes bah tout le monde avais -5

c comme sa tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://trabar.skyblog.com
Indiana
Administrateur
Indiana


Nombre de messages : 535
Localisation : 150 km de la Tour Eiffel... Snif ! C'est loin !
Date d'inscription : 13/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptySam 29 Jan à 18:48

Salut Trabar !

Il y a effectivement des métiers où la discipline est plus dure que dans d'autres. Et ça, c'est la vie, on y peut rien !

Mais ce qui nous a choqué Keumeu et moi, ce n'est pas la discipline par elle-même. Quelque soit notre job, on s'est tous un jour ou l'autre fait engueuler. Que ça soit au lycée ou au travail.

Non, ce qu'on trouve choquant, c'est que les chaînes de TV fasse du pognon la-dessus. Toi quand tu te fais engueuler au lycée ou que tu as une mauvaise note, il n'y a pas plein de téléspectateurs qui, une bière d'une main et un sandwich dans l'autre te regarde souffrir. Il n'y a pas non plus des millions d'euros qui grossissent le compte en banque d'un producteur !

Je sais que les jeunes qui se sont inscrits pour l'émission de TV sont volontaires... Mais quand même... C'est assez tordu d'inventer des trucs comme ça...

A+
Bizzzzz
Indiana

PS: Keum et moi somme des fins gourmets et quand tu auras ton restaurant à toi, tu pourras nous compter comme clients !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://onmelafait.forumactif.com
Trabar
ModérActif
ModérActif
Trabar


Nombre de messages : 423
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 26/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyLun 14 Fév à 20:46

j'en suis sur que les professeur leur on dit se quil allais endurer, mais le principale

c que a la fin ils aurons une bonne paye est travaillerons pour un bon patron avec un bon salaire, au lieu d'etre a la rue et a picoler et fumer du joint


de+ la pour moi il se font meme pas engueuler


viens dans mon lycee juste une journer, tu vas voir c quoi de se faire vrément engueuler



deso moi je veut etre dans le service et non dans la cuisine, car j'aime pas quon me gueul dessu 24h00 sur 24



en+ en etant serveur je vais faire plein de connaissance



a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://trabar.skyblog.com
arween

arween


Nombre de messages : 18
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyMar 15 Fév à 3:07

je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces emissions c de la m**** tout ce qui compte c'est se faire de l'argent (mais quelque part même si l'emission est discutable si ça peut sauver un seul de ces jeunes en echec c'est déjà gagné je pense), mais Trabar a raison sur le point du cygne dans le milieu hotelier tu fais tout ce qu'on te demande que ce soit logique ou non et pour y avoir bosser je peux dire que c'est pire encore dans la réalité, une fois que c'est toi le chef tu peux te permettre de décider. Ces jeunes ce qu'ils veulent leur apprendre aussi c'est la discipline apprendre à obéir c'est un peu comme le service militaire.
Je crois même que cette discipline est assez essentielle pour ce qui est de la cuisine.
Mais oui ces emissions c de la m*** en boîte et c'est fou ce que ça peut leur rapporter
Revenir en haut Aller en bas
Trabar
ModérActif
ModérActif
Trabar


Nombre de messages : 423
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 26/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyMar 15 Fév à 11:45

peut etre que c de la m.... cette emisions


pensez que les jeunes qui y travailler bah il etais dans la merde au depart, meme pas un salaire


et maintenant ils vont peut etre, etre payer plus chere que nous lol


de+ l'argent qui se font sur le dos, la moitiers et pour payer la marchandise pour faire la cuisine et payer les ustensiles

et sa permetra aussi de payer leur nouvo restaurant


donc en gros plus de la moitier du fric qui etais pour l'emsion sa a permis de faire de la bonne cuisine dans de bonne condition


a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://trabar.skyblog.com
Aahhrg
ModérActif
ModérActif
Aahhrg


Nombre de messages : 223
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: scandale   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyJeu 10 Mar à 9:57

ouai tu sais mour m6 payer la cuisine ca doit pas leur poser trop de problèmes.pour ce qui est du cygne en trop je trouve que c'est une bonne initiative du gars qui pensait montrer son talent meme si c'est vrai que dans l'hottellerie ca se fait pas.Comme ca il le fera pas la prochaine fois mais pas la peine de lui gueuler dessus non plus.
flower a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Trabar
ModérActif
ModérActif
Trabar


Nombre de messages : 423
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 26/01/2005

Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! EmptyJeu 10 Mar à 13:36

bah on lui demande un truc bien precis, et lui il fait autre chose, bah non sa marche pas du tout comme sa dans l'hotelerie

mais bon dans leurs tete les profs se sont dis que se gars avais un talen, mais les profs veulent faire style stricte devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://trabar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tv réalité... Tv sadisme ! Empty
MessageSujet: Re: Tv réalité... Tv sadisme !   Tv réalité... Tv sadisme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tv réalité... Tv sadisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON ME L'A FAIT ! :: Le bouiboui du coin :: On se pinche entre potes !-
Sauter vers: