AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marre des refus pour cause de manque d'expériences !

AuteurMessage
foldingo
Pionnière du forum

MessageSujet: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Lun 17 Jan à 14:36

Evil or Very Mad Bon voilà mon coup de gueule d'aujourd'hui. (lol) Evil or Very Mad
Je commence à en avoir marre des recruteurs ou autres qui me disent que j'ai les diplômes nécessaires ainsi que les compétences mais que je n'ai aucune expérience professionnelle ! spiderman
Nan mais bon faut pas abuser non plus... quand on sort de l'école on a pas forcément une expérience dans le monde injuste et cruel qu'est celui du travail... On peut certes avoir fait quelques jobs d'été... Mais ça ne suffit pas bien évidemment ! Faut savoir si l'on doit poursuivre nos études dans une filière générale pour pouvoir avoir les diplômes qui nous seront nécessaires ou bien se jeter à corps perdu dans un job qui nous plait pas !
Dans notre société, on nous pousse à poursuivre nos études.... Poursuivre toujours plus loin pour avoir plus de diplômes car on nous répète sans cesse que sans diplômes on ne trouve plus de boulot... Mais la preuve que même avec des diplômes on trouve pas forcement car on nous reproche ensuite notre manque d'expérience !
:scratch:Moi je me demande vraiment ce qu'ils leur faut en fin de compte... Car si personne nous donne notre chance pour un premier emploi, c'est sûr qu'on nous reprochera toujours de ne pas avoir une première expérience dans le monde du travail !
Groumfff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foldingo.skyblog.com
Indiana
Administrateur

MessageSujet: Coucou Foldingo !   Lun 17 Jan à 15:41

Coucou Foldingo et merci de t'être enregistrée...

Ton problème me rappelle bien mes débuts dans l'horrible monde du travail ! Je me souviens que dans une société où j'avais postulé, après avoir passé au moins 4 ou 5 entretiens et tests à la noix, le DRH m'avait convoquée une ultime fois pour me dire que mes résultats aux tests étaient les meilleurs de tous les candidats... Mais qu'il y avait une bonne femme qui se positionnait juste derrière moi dans la liste... Mais elle était plus âgée et elle avait de l'expérience. Alors c'était elle qu'il engageait. Textuel ! Il me félicitait, m'encourageait et me disait que, vu mes compétences, il était sûr que je trouverai rapidement un travail !
T'imagines mon état d'esprit en sortant de son bureau... +30 sur l'échelle de Richter ! Le pire c'est que je voyais bien que le gars croyait me faire plaisir en me disant ça !

Enfin, il faut pas se décourager. Au bout d'un moment, on trouve toujours quelqu'un pour nous donner une chance...

Bizzzz
Indiana

PS : ton avatar est super !
Voir le profil de l'utilisateur http://onmelafait.forumactif.com
Aahhrg
ModérActif
ModérActif

MessageSujet: ainsi va la vie   Mar 18 Jan à 22:47

arrété vous me faites peur Shocked !! j'éspère que ca se passera pas comme ca pourmoi!! en tt cas tts mes encouragements a toi foldingo et au pire file nous l'adresse de tes refuseurs et on ira leur dire deux mots!!bon courage Very Happy !!tu trouveras surement la Idea qui te permettra de Arrow ta brillante carrière.
flower
barjolionel
ModérActif
ModérActif

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Mar 25 Jan à 0:48

foldingo j ai eue le meme probleme que toi (manque d experience ) jusqu au jour ou lors d un entretien j ai exploser et je leur ai dit que si il ne donner pas de chance au jeunes il finirais par manquer de personel qualifier . le patron ma regarder l air agard et il ma embaucher
sof67000
Pionnière du forum

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Ven 28 Jan à 20:57

salut!!
je pense que l on est tous et toutes passé par la!! et oui c est injuste... Moi j ai galéré aussi pour trouver du boulot! Mais si tu sors de "l'école", moi je te conseille de te trouver (pour commencer), un petit boulot en emploi-jeune par exemple. C est sur que c est pas très très bien payé mais au moins t auras une rentrée d argent et de l'expérience...
foldingo
Pionnière du forum

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Ven 28 Jan à 23:25

Merci tout le monde les gens de me soutenir thumright
Voilà peut etre une bonne nouvelle... qui pourrait m'éviter les emplois jeune (meme si g rien contre lol) ! J'ai passé un entretien cette semaine et il me semble que ça c'est bien passé malgré que je n'ai aucune expérience en labo.... bref le docteur m'a dit de venir la semaine prochaine pour voir comment se passait une journée chez eux... thumright
Bref en gros il va me redonner un RDV pour voir si je pourrais suivre etc... à suivre cheers
sof67000
Pionnière du forum

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Sam 29 Jan à 2:21

ben c est une bonne nouvelle ca... Tu vois faut pas désespéré Laughing comme on le dit "MERDE" et tiens nous au courant
foldingo
Pionnière du forum

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Jeu 3 Fév à 17:13

zozio2 Coucou tout le monde les gens ! zozio1

Bah voilà comme promis, je vous tiens au courrant de mes avantures dans le monde du cravail lol!

En ce qui concerne le boulot dont je vous avais parlé.... celui où je devais revenir pour voir comment ça se passait... bah j'ai pas été prise... à la place ils ont embauché un fille qui avait trois ans d'expériences... donc voilà Shit
Sinon ce matin j'ai recu un coup de tel... d'un hopital pour enfant dans paris (je cite pas de nom lol)... et suite à mon entretien... j'ai eut le poste thumleft
Bon ok c'est un CDD de 2 ou 3 mopis mais bopn c'est deja ca.... et je commence... deninez quand ?? Pour la St Valentin...
lol! coeur
Indiana
Administrateur

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Jeu 3 Fév à 18:37

SUPER !!! FOLDINGO !!!

Je suis vraiment contente pour toi... ça c'est une bonne nouvelle ! Et le jour de la Saint Valentin, en plus ! C'est un bon présage lol!

Un CDD c'est déjà pas mal, ça te fera des p'tits picaillons loup$ et aussi une expérience.

coeur Bizzz et encore Bravo !!!star1
Aahhrg
ModérActif
ModérActif

MessageSujet: hasard   Jeu 3 Fév à 19:34

tu vas donc commencer ton travail le jour de ma fete!!!c super pour toi et une belle récompense pour tous tes efforts ici ou ailleurs!!ton hopital ca serait pas armand trousseau???j'y étais soigné pour une méningite il est super bien!!!
flower a toi.
Indiana
Administrateur

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Jeu 3 Fév à 19:39

Tiens ! Tu as eu une méningite ? Moi aussi, cérébro-spinale ! A l'âge de 6 mois!!! ça doit être ça qui nous rend si intelligents !!! lol! geek
Aahhrg
ModérActif
ModérActif

MessageSujet: tu m'embrouille avec tes noms   Jeu 3 Fév à 19:45

non moi je saurais pas te dire le truc précis je sais juste qu'elle était virale donc ca allait,par contre ca fait un mal de chien!!ouai c a partir de ce moment que j'ai commencé a avoir un début de reflexion intellectuelle poussin !!
flower a tous.
sof67000
Pionnière du forum

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Jeu 3 Fév à 20:25

bravo a toi!!!
ca c'est une bonne nouvelle. J espère que ca te plaira...
barjolionel
ModérActif
ModérActif

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   Ven 4 Fév à 20:22

bravo un cdd c est pas mal il te permetra d étofer ton cv
courage et bonne chance
miss197
Invité

MessageSujet: marre des refus pour cause d'inexpérience   Jeu 18 Déc à 18:25

Bonjour à toi Foldingo! Voilà moi aussi j'ai vécu cette mésaventure.à l'a^ge de 21 ans.J'avais été recommandée par une personne peroche dans une grande entreprise de publicité sur les Champs- Elysées à Paris. j'y ai passé deux mois . premier échec. Ensuite cette personne m'a recommandé à une relation qui travaillait comme chef des personnels à la Mairie de Paris. Ce chef du personnel m'a d'abord faite rentrer à la DASES (Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé). C'était en avril 1984. Nouvel échec. Un mois plus tard en mai 1984 le chef des personnels m'a fait savoir qu'un agent partait en congés maternité aux aux Archives de Paris ( Direction des Affaires Culturelles) de la Mairie Paris. Au départ ce fut par contrat renouvelables tous les trois mois. Ensuite tous les 6 mois. Enfin, au bout de 15 ans de patience je fus titularisée.Ne désespère pas, surtout. Tu sais à présent c'est très dur. Je t'encourage. miss197
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des refus pour cause de manque d'expériences !   

Marre des refus pour cause de manque d'expériences !
Page 1 sur 1