ON ME L'A FAIT !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bernardin de st pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite brenda
ModérActif
ModérActif
tite brenda


Nombre de messages : 290
Localisation : belgique (namur)
Date d'inscription : 20/01/2005

bernardin de st pierre Empty
MessageSujet: bernardin de st pierre   bernardin de st pierre EmptyMer 18 Mai à 17:34

le livre paul et virginie

chef d oeuvre de la literature française



Bernardin de Saint-Pierre




Paul et Virginie

- Mon avis -

Et voilà, encore une histoire à la Roméo et Juliette où les deux héros ne peuvent de nouveau pas s'aimer en paix. Le début de l'histoire est très beau, on a du mal à croire que quelque chose pourrait mal tourner dans un monde si paradisiaque. Et pourtant... Franchement, moi je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça. C'est plutôt triste. Et l'écriture est vraiment belle. C'est une histoire que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires d'amour tragiques. Car c'est magnifique.

- Le résumé -

Deux cabanes au bord de l'eau, sur le rivage de l'île de France, aujourd'hui l'île Maurice... C'est là qu'ont grandi Paul et Virginie. Leurs mères, rejetées par la société, ont jadis trouvé refuge en ce paradis. Depuis ce jour, ils vivent ici le plus simplement du monde, en parfaite harmonie avec la nature qui les entoure.
Ils se nourrissent de mangues, de papayes, de goyaves, s'offrent des bouquets exotiques et se reposent à l'ombre du lilas de Perse... Ils n'ont qu'à tendre les mains pour cueillir le bonheur. Pourquoi conquérir ailleurs ce qui leur est ici offert ?
Mais l'horizon s'assombrit... Leur amour est menacé. L'hypocrisie, la jalousie, la cupidité du monde civilisé les rattrapent. Tels de nouveaux Adam et Eve, les voilà chassés de ce merveilleux Eden. Arrachés l'un à l'autre... Séparés à jamais par les flots d'un océan déchaîné...



que dire de celui ci
mon dieu comme je l ai aimé
et comme j ai pleurer sur ce livre si vrai si douloureux de realité
pensant qu a notre epoque de tel choses surviennent encore ...

a vous de lire ceci moi j ai aimer meme si je suis pas tres roman a l eau de rose a voir chacuns son opinion zozio1

à savoir quand meme pour ceux qui aiment le style descriptif dans la literature ceci en est , un joyaux etincelant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://brendaguerriere.skyblog.com
Aahhrg
ModérActif
ModérActif
Aahhrg


Nombre de messages : 223
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2005

bernardin de st pierre Empty
MessageSujet: Re: bernardin de st pierre   bernardin de st pierre EmptyJeu 19 Mai à 22:49

c'est issu du romantisme c normal que sa soi triste c le propre du héros romantique (pour ceux qui doutent je viens de me taper 4h de commentaire sur le rouge et le noir alors on se tait, on se met a genoux et on me vénère).
c pas du tout a l'eau de rose seulement avec toutes ces adaptations de roméo et juliette ca parait vu et deja revu, un roman a l'eau de rose c quand julie découvre pour la premiere fois les joies de la chose.
flower a tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
bernardin de st pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON ME L'A FAIT ! :: Passionément... A la folie ! :: Toutes les passions...-
Sauter vers: