ON ME L'A FAIT !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La constitution

Aller en bas 
5 participants

Ceux qui on voté non l'ont-ils lu?
Oui
La constitution Vote_lcap0%La constitution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
La constitution Vote_lcap100%La constitution Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
iguypouf
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2005

La constitution Empty
MessageSujet: La constitution   La constitution EmptyLun 30 Mai à 15:02

Etant belge, j'ai regardé de loin le vote crucial pour les français de l'acceptation de la constitution.

Mon impression, c'est que les français n'ont pas voté pour la constitution; ils ont voté pour l'option que c'était appropriée leur parti politique.

A quoi sert de faire un référendum, si tout un chacun est influencé par les expositions politiques indécentes et exagérées???

D'ailleurs, tirer comme conclusion du passage du non qu'il faudrait la démission de Jacquot, c'est bien prouver qu'il s'agissait d'une présidentielle 2 sur fond d'Europe.

Je respecte les gens qui ont été voter pour exprimer leur opinion à propos des idéaux européens (que ce soit oui ou non!);
Je respecte ceux qui n'ont pas été voter en protestation à l'accaparation politique qu'en ont fait les partis;

Par contre, j'exprime ma profonde tristesse à l'égard de tous ceux qui ont voté 'comme ma couleur politique'.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateur
Indiana


Nombre de messages : 535
Localisation : 150 km de la Tour Eiffel... Snif ! C'est loin !
Date d'inscription : 13/01/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyLun 30 Mai à 18:26

Salut Iguy,

Je suis assez d'accord avec toi et j'avoue que j'ai été déçue par la réaction des élécteurs. J'ai vraiment l'impression que les résultats des votes ne répondent pas à la question posée. On a répondu "oui ou non à Jacques Chirac" alors qu'ils s'agissait de répondre "oui ou non à la constitution européenne" !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive en France. Après les événements de mai 1968, il y avait eu un référendum où les Français devaient se prononcer pour ou contre la régionalisation. Une majorité avait répondu "non à de Gaulle". Cette fois-là non plus, ce n'était pas la question. Mais c'était leur réponse (comme aurait dit Georges Marchais !)
et Charles de Gaulle avait laissé la place à Georges Pompidou (blanc bonnet, bonnet blanc !).

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la régionalisation s'est faite malgré tout. Je pense qu'il en sera de même pour la constitution européenne. On peut remplacer Raffarin par un équivalent quelconque... L'Europe est en marche, il serait vain de vouloir l'arrêter. On perd juste du temps... Bêtement !

Mais... Bien entendu... C'est un avis tout personnel !

flower à tous.
Ps : je n'ai pas répondu à ton sondage car j'ai voté oui et j'ai lu la constitution ! lol!

geek

Re-PS : J'ai déplacé ton sujet dans le topic "politique". Comme il existait, j'ai pensé que c'était le moment où jamais de l'utiliser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://onmelafait.forumactif.com
tite brenda
ModérActif
ModérActif
tite brenda


Nombre de messages : 290
Localisation : belgique (namur)
Date d'inscription : 20/01/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 31 Mai à 1:45

perso je l ai lu moi qui suis belge , j aurais ete francaise j aurais voté oui maintenant j ai bel et bien l impresion que les francais n ont pas compris la raison de ce vote ou peut etre l ont ils utiliser comme une sorte de reglement de compte avec chirac je trouve cela un peu stupide ils se punissent bizarre comme reaction j avoue etre profondement decue pour une fois enfin esperont que cela ne se reproduira pas ... zozio1
Revenir en haut Aller en bas
http://brendaguerriere.skyblog.com
Aahhrg
ModérActif
ModérActif
Aahhrg


Nombre de messages : 223
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2005

La constitution Empty
MessageSujet: ras le bol   La constitution EmptyMar 31 Mai à 21:50

ce non a la constitution c'est un vote rasciste contre l'immigration. Une peur compréhensible mais exagéré des pays de l'est sans penser a aider leurs développement et l'oubli total du besoin de renforcer l'europe face aux grandes puissances montantes comme la chine et l'inde. Bref c'est vraiment de la merde car on va sacrifier une génération a établir une nouvelle constitution qui a toute les chances d'etre pire.
flower a tous.


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iguypouf
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 2 Juin à 15:42

Encore faut-il que 4 autres pays soient aussi désapprobateurs que le vôtre. Pour les Pays-Bas, c'est malheureusement déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Trabar
ModérActif
ModérActif
Trabar


Nombre de messages : 423
Localisation : ouest de la france
Date d'inscription : 26/01/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 2 Juin à 22:16

bah moi j'ai pas voté car jai pas l'age!! lol donc sa c fait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trabar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON ME L'A FAIT ! :: Passionément... A la folie ! :: Actualités-
Sauter vers: