ON ME L'A FAIT !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NTLDR MANQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indiana
Administrateur
Indiana


Nombre de messages : 535
Localisation : 150 km de la Tour Eiffel... Snif ! C'est loin !
Date d'inscription : 13/01/2005

NTLDR MANQUE Empty
MessageSujet: NTLDR MANQUE   NTLDR MANQUE EmptyMer 2 Fév à 23:35

Le message que j'ai, c'est NTLDR manque....
Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ça, dites le moi !!!!
merci d'avance,
Indie
Revenir en haut Aller en bas
https://onmelafait.forumactif.com
goubix
Pionnier du forum
goubix


Nombre de messages : 10
Localisation : 50°15' latitude nord, 4°27' longitude est
Date d'inscription : 29/01/2005

NTLDR MANQUE Empty
MessageSujet: Re: NTLDR MANQUE   NTLDR MANQUE EmptyJeu 3 Fév à 15:49

Par hasard, tu n'aurais pas changé de matériel récemment?

D'après le site www.hotline-pc.org :
Code:
- " Ntldr est manquant " ou " Windows XP n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :
En langage clair, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d' installation. A l' apparition du menu de Bienvenu, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération
Tapez :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez ...
Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:
Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386
Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows NT 4.0 qui contient aussi les fichiers de démarrage de Windows XP ou si votre partition de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT, utilisez une disquette de démarrage MS-DOS. Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage. Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.
Note : Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour du Bios.

Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateur
Indiana


Nombre de messages : 535
Localisation : 150 km de la Tour Eiffel... Snif ! C'est loin !
Date d'inscription : 13/01/2005

NTLDR MANQUE Empty
MessageSujet: Re: NTLDR MANQUE   NTLDR MANQUE EmptyJeu 3 Fév à 16:09

Salut Goubix, merci pour ton message.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien changé dernièrement. Ni en logiciel, ni en matériel et je n'ai même pas déplacé le pc non plus. Et en plus, quand j'essayais de charger, le fait d'appuyer sur F10 pour restaurer ne marchait pas !!!

C'est pour ça que j'ai appelé la hot line de PC city (c'est là que je l'ai acheté) mais cet andouille ne trouvait rien de mieux à me dire que mon disque dur était fichu. Et... Textuel : Madame, je peux rien vous dire de plus, si votre disque dur est mort, c'est pas de ma faute. Vous n'avez qu'à aller chez un assembleur vous en faire mettre un autre...

Génial, non ? Et quand je lui demande s'il sait ce qui provoque ce genre de panne, il me répond : Maintenant que la panne a eu lieu, je ne peux plus vous le dire, vous n'aviez qu'à m'appeler avant que la panne se produise ! Et moi, contenant mon irritation montante, je lui dit : mais je n'ai pas eu le moindre prémice... Et il me répond : Oh ! Si vous faites un peu de Word et que vous allez un peu sur internet, ça m'étonne pas que vous ne vous soyez aperçue de rien !!!! Pas macho, le mec !!! Une voix féminine au bout du fil... Et ça ne peut être qu'une secrétaire qui "fait du Word" !!!!

Là, j'avoue honteusement que j'ai raccroché après l'avoir traité de sale merdeux incompétent !!!!!!

J'étais plutôt énervée surtout que mon pc c'est un hp et chez hp, pas de disquettes windows, pas de disquette de dos, ni de disquette diagnostic. Tout est dans l'unité "restauration" du disque.... Alors, si t'as pas accès au disque....

Là, devant mon désarroi, Keumeu a eu un trait de génie, il me dit : mais... Je crois que tu as plusieurs disques...

Bon sang ! Mais c'est bien sûr... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt au lieu de perdre mon temps avec la hot line payante ? Comme j'avais accès au setup (F1, ça marchait) j'ai mis la partie restauration comme boot et tout remarche... Et bien sûr, mon disque dur n'est pas endommagé, je n'ai perdu aucun fichier...

Par contre, dans ton message, j'ai bien noté :

Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour du Bios.

Alors, je vais essayer de mettre à jour...

Merci encore !
A+
Indie
Revenir en haut Aller en bas
https://onmelafait.forumactif.com
Contenu sponsorisé





NTLDR MANQUE Empty
MessageSujet: Re: NTLDR MANQUE   NTLDR MANQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTLDR MANQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON ME L'A FAIT ! :: Bienvenue chez toi ! :: Les annonces-
Sauter vers: