ON ME L'A FAIT !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
tite brenda
ModérActif
ModérActif
tite brenda


Nombre de messages : 290
Localisation : belgique (namur)
Date d'inscription : 20/01/2005

Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants Empty
MessageSujet: Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants   Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants EmptyJeu 15 Juin à 5:28

Le principal suspect interrogé

Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants 023067
On est toujours sans nouvelle de Stacy et Nathalie, les deux liégeoises de 7 et 10 ans, qui ont disparu la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Saint-Léonard à Liège. Par contre, le principal suspect, Abdellah Ait Out, s’est présenté mardi soir au commissariat central de Liège. Il a été entendu toute la nuit. Son audition a repris ce matin.

Source:Journal parlé - 14 jun 2006 14:40

Dès mardi soir, le portrait d'Abdellah Ait Oud était diffusé dans les journaux télévisés. L'homme s'est fait connaître en voyant son portrait sur le petit écran. Il s'est alors rendu vers 21 heures à l'hôtel de police de Liège d'où il a été transféré au palais de Justice, à la cellule de crise des enquêteurs chargés du dossier.

Abdellah Ait Oud est arrivé au Palais de Justice calme et serein. Il dit ne rien avoir à faire avec la disparition des fillettes et souhaite simplement s'expliquer sur son emploi du temps. Toute la nuit, 22 membres du service judiciaire d'arrondissement ont entendu ses explications . Les enquêteurs se sont aussi livrés à de nombreuses vérifications sur base de ses déclarations. Deux personnes proches d'Abdellah Ait Oud ont également été auditionnées cette nuit.

Abdellah Ait Oud est réentendu depuis 8h30 ce mercredi. Selon le substitut en charge du dossier, Christian Pâque, son audition est toujours en cours. Dans l'après-midi, c'est la juge d'instruction Pascale Goossens qui entendra le suspect. Elle décidera en fin de journée de son éventuel placement sous mandat d'arrêt.


Fouilles dans le quartier Vivegnis :

A la suite des déclarations de Abdellah Ait Oud, des confrontations sont en cours, de même que des vérifications sur les circonstances de sa présence sur les lieux le jour de la disparition. Des perquisitions ont eu lieu et d'autres pourraient encore être réalisées dans les prochaines heures.

Depuis le début de l’après-midi, des fouilles ont lieu dans tout le périmètre autour du lieu de la disparition des fillettes, dans le quartier Vivegnis, entre la place Saint-Barthélemy à l'ouest, la rue des Bayards à l'est, la Meuse au sud et les coteaux de la Citadelle au nord. Le point central des recherches est le café "Les Armuriers", d'où les fillettes ont disparu la nuit du 10 au 11 juin. Les fouilles devraient se dérouler principalement sur terre mais 25 hommes sont prêts à intervenir sur l'eau. Deux équipes de maîtres-chiens pisteurs et une équipe de maîtres-chiens cadavres sont également prévues. Pour les autorités judiciaires, qui ont expliqué qu'elles recevraient "prochainement" les parents des fillettes, il faut garder l'espoir de retrouver les enfants sains et saufs.

Le parquet a également annoncé qu'il diffuserait un communiqué jeudi matin sur la décision du juge d'instruction de placer ou non le suspect sous mandat d'arrêt. En attendant, le substitut Pâque a invité la presse "à laisser la justice travailler dans la sérénité" précisant qu’à l’heure actuelle, la pression était très forte.


Lourd passé judiciaire :

Mardi, Abdellah Ait Out était passé du statut de "témoin privilégié" à celui de "suspect". Des perquisitions ont alors été menées par deux fois à son domicile de Liège ainsi que chez ses proches à La Hestre, près de Manage, dans le Hainaut, où il est né. Il faut dire que Abdellah Aid Oud n'est pas inconnu de la Justice. Son passé judiciaire est lourd. Condamné pour viol de mineur, sa propre nièce, en 1994. A l’époque, Abdellah Ait Oud parle d'une attitude aguicheuse de l'enfant, de la prise de stupéfiants qui lui aurait ôté le discernement et pointe l'attitude la BSR qui lui aurait arraché des aveux. Il est condamné pour ces faits.

Il récidive en 2001 en enlevant et violant une jeune adolescente à Grâce-Hollogne. Reconnu irresponsable de ses actes, il avait été interné à l'Institut de défense sociale de Paifve. Déclaré guéri, il avait quitté l'établissement en décembre 2005. C'est à ce moment qu'il s'est installé dans le quartier liégeois de Saint Léonard et qu'il a fait la connaissance de la serveuse du café « Les Armuriers ». Abdellah Ait Oud a passé la soirée de vendredi dernier dans le café en question, où les parents des deux fillettes festoyaient. Il a mystérieusement disparu sur le coup d'une heure du matin, soit un peu avant qu'on ne constate la disparition de Nathalie et Stacy.
Revenir en haut Aller en bas
http://brendaguerriere.skyblog.com
tite brenda
ModérActif
ModérActif
tite brenda


Nombre de messages : 290
Localisation : belgique (namur)
Date d'inscription : 20/01/2005

Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants Empty
MessageSujet: Re: Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants   Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants EmptyJeu 15 Juin à 5:35

Nathalie et Stacy toujours introuvables


Avec le temps, c'est la thèse de l'enlèvement qui semble s'imposer. Lundi, en fin de journée, le Parquet de Liège a donné une conférence de presse. La police tient manifestement une piste sérieuse, en la personne d'un témoin qualifié de "privilégié", mais qui n'a plus donné signe de vie depuis vendredi soir…



Les policiers ont fouillé le quartier Saint-Léonard consciencieusement ce lundi : les bois, de nombreux hangars plus ou moins désaffectés, mais aussi les berges de la Meuse, qui coule non loin du café où les parents de Nathalie et Stacy festoyaient vendredi soir. Les enquêteurs ont interrogé et vérifié les emplois du temps de plusieurs habitants du quartier connu de la justice pour des faits de moeurs. Le Parquet n'écarte, selon la formule consacrée, aucune piste mais il est clair que l'hypothèse de l'enlèvement se précise au fil du temps.

En fin de journée, le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont, lançait un appel aux témoins, et plus particulièrement à UN témoin qualifié de privilégié par la procureur du roi. Il s'agit de l'ami de la serveuse du café les Armuriers. Il était au bistrot le soir de la disparition des fillettes. Selon les témoignages récoltés par la police, il aurait quitté les lieux vers 1h30 du matin et n'a plus donné signe de vie depuis lors. Selon une information proche du dossier, ce témoin entre "privilégié" est connu de la justice, notamment pour des faits de moeurs. C'est à l'évidence la piste la plus sérieuse des enquêteurs.

Stacy et Nathalie: arrivée de chiens pisteurs dans la zone de fouilles
(Belga) Les fouilles ont débuté dans le quartier Vivegnis, à Liège, mercredi vers 13h30. Elles se déroulent sur terre mais aussi sur la Meuse.
Les fouilles se déroulent autour du café "Les Armuriers", où ont disparu Stacy et Nathalie. Les policiers fouillent principalement les nombreuses maisons inhabitées et inoccupées. Quatre chiens (deux chiens pisteurs et deux chiens cadavres) ainsi que trois maîtres-chiens sont également sur les lieux. D'autre part, des fouilles se déroulent aussi sur la Meuse, entre le pont Atlas et le pont Saint-Léonard. Environ 25 personnes sont à pied d'oeuvre. D'autre part, les parents des petites disparues ont été convoqués au Palais de Justice de Liège. Ils y sont arrivés vers 15h00. (NLE)
Stacy et Nathalie: auditions toujours en cours - début des fouilles
(Belga) L'audition d'Abdallah Ait Oud, suspect dans le dossier de la disparition de Stacy et de Nathalie, est toujours en cours, a déclaré mercredi midi le substitut en charge du dossier, Christian Pâque.
La juge d'instruction Pascale Goossens entendra le suspect dans l'après-midi et décidera en fin de journée de son éventuel placement sous mandat d'arrêt. Selon le substitut Pâque, Abdallah Ait Oud est actuellement toujours le principal suspect "mais il ne faut éliminer aucune autre piste". Au sein actuel de l'enquête, on n'évoque pas de complice. A la suite des déclarations de M. Ait Oud, des confrontations sont en cours, de même que des vérifications. Des fouilles auront lieu dans tout le périmètre autour du lieu de la disparition des fillettes, dans le quartier Vivegnis. Elles devaient débuter à 13h00, dès que la quarantaine de policiers de la réserve fédérale seront sur les lieux. (NLE)

Stacy et Nathalie: Abdallah Ait Oud inculpé
(Belga)
Quelques minutes avant 21H00 mercredi, la juge d'instuction de Liège Pascale Goossens a placé sous mandat d'arrêt, l'individu considéré commme suspect dans le dossier de disparition des deux fillettes au quartier Saint Léonard à Liège. Abdallah Ait Oud a été inculpé d'enlèvements d'enfants de moins de 12 ans et de détention arbitraire. Il nie toujours les faits. Dans les minutes qui ont suivi sa mise sous mandat d'arrêt l'inculpé devait être conduit à la prison de Lantin. (DEF)
Revenir en haut Aller en bas
http://brendaguerriere.skyblog.com
 
Le principal suspect interrogé dans la disparition d enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe des clans
» Une t'ite coupure de journal
» mes debuts dans l art photographique...
» mon site perso, dans mon intimité pour mieux me connaître
» pourquoi avoir souligné petite et copains dans mon message?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON ME L'A FAIT ! :: Passionément... A la folie ! :: Actualités-
Sauter vers: